Russell lui aussi pénalisé sur la grille de départ à Austin

Le pilote Williams George Russell va écoper d’une pénalité de grille ce week-end au Grand Prix des États-Unis car le pilote Williams a été contraint de prendre une nouvelle unité de puissance Mercedes, la quatrième de la saison.

Russell devient le deuxième pilote propulsé par un moteur Mercedes à prendre une pénalité sur la grille pour la course sur le Circuit des Amériques ce week-end, car le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a pour sa part déjà confirmé qu’il changera également son unité de puissance.

La FIA n’a pas encore officiellement confirmé les modifications ou les pénalités liées aux composants du groupe motopropulseur, car l’étendue des pénalités sera dictée par le nombre de composants de moteur modifiés à l’arrière de leurs monoplaces.

Ce week-end à Austin, Williams aborde le GP des États-Unis comme une deuxième « course à domicile », étant donné que l’équipe appartient désormais à la société d’investissement américaine Dorilton Capital. Le départ du Grand Prix des Etats-Unis sera donné ce dimanche 24 octobre à 21h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.