Sergio Perez gêné par le trafic en qualifications à Monaco

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, Sergio Perez n’était pas dans le coup ce samedi en qualifications, le Mexicain ayant été gêné par le trafic lors de son tour rapide.

Ce dimanche, il s’élancera donc depuis la neuvième position sur un circuit où il est difficile, voire impossible de doubler à la régulière.

« J’ai bien progressé tout au long des qualifications puis en Q3, la séance qui devait être la plus fluide est finalement devenue la pire. » nous explique Checo.

« Les choses sont devenues de plus en plus compliquées et ça ne s’est pas arrangé. Nous avons reculé et nous n’avons pas fait les progrès que nous espérions. »

« Je luttais beaucoup avec la baisse des températures, nous avons donc changé notre approche avant la séance finale et cela n’a fait qu’empirer les choses, puis lors de mon dernier run en Q3, j’ai eu du trafic dans le dernier secteur, donc j’ai tout perdu. »

« Nous savons à quel point les qualifications sont importantes ici à Monaco, mais nous essaierons de faire de notre mieux pour remonter demain. »

Grille de départ GP de Monaco

[table “179” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.