Treizième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, Nico Hülkenberg est fier de sa prestation ce samedi après plus de huit mois d’absence.
Le pilote allemand remplace ce week-end le Mexicain Sergio Perez – testé positif au COVID-19 – et pour ce qui était sa toute première séance de qualifications de l’année au volant d’une monoplace qu’il connaît à peine, l’ancien pilote Renault se satisfait de sa prestation.
« Nous étions si près d’atteindre la Q3, et j’en suis content étant donné que je suis rentré du froid ce week-end après huit mois d’absence. » nous explique Hülkenberg.
« C’est une grande demande de revenir et de sauter dans un environnement complètement différent – et dans une voiture de Formule 1 que je n’ai jamais conduite auparavant et de performer immédiatement, surtout quand Silverstone est un défi à grande vitesse et que les conditions étaient changeantes tout au long de la journée. »
« Cela signifiait que c’était un peu un choc pour le système aujourd’hui, et il était difficile d’accrocher parfaitement les tours – surtout dans le premier secteur. »
« C’était un défi d’utiliser à la fois le pneu Tendre et Medium en Q2 et de maintenir le rythme, mais nous avons presque fait fonctionner la stratégie – ce qui montre que l’équipe et moi travaillons bien ensemble. »
« Je commence également à comprendre la voiture, donc l’objectif est de continuer à apprendre et à m’adapter rapidement. Nous ferons nos devoirs ce soir et viserons à marquer de bons points demain. »