Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Sebastian Vettel a pu constater des progrès au volant de sa monoplace par rapport au week-end dernier, mais l’Allemand ne se fait pas trop d’illusion.
Selon le quadruple champion du monde – qui accuse une seconde et trois dixièmes de retard sur les Mercedes après les qualifications – les quatre voitures ayant verrouillé les deux premières lignes de la grille sont sur une autre planète.
« Je pense que cela peut être un meilleur week-end que les précédents, comme nous l’avons déjà vu lors des essais libres. » nous explique Sebastian Vettel.
« Cependant, il y a encore beaucoup à faire pour moi et Charles. En commençant par les pneus Tendres, nous aurons une stratégie de pneus différente de celle choisie par les quatre voitures devant nous et nous verrons comment la situation va évoluer. »
« Par exemple on pourrait en profiter en arrivant dans le virage 1 après le départ et dans les premiers tours. »
« Les prévisions météorologiques indiquent qu’il pourrait pleuvoir en course et cela, même si nous avons eu un peu de mal vendredi sur le mouillé, cela pourrait nous donner plus de chances avant demain. »
« Bien sûr, les deux équipes qui commencent devant [Mercedes et Racing Point] nous semblent être sur une autre planète… »