Toto Wolff ne veut toujours pas des grilles inversées en F1

12 septembre 2020
3
toto-wolff-mercedes-f1

Cette semaine, le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a déclaré que la Formule 1 « continuerait à évaluer de nouveaux formats dans le but d’améliorer le spectacle tout en maintenant l’ADN de la F1 », le Britannique faisant directement référence aux grilles inversées.

Les plans pour introduire des courses de sprint en grille inversée ne nécessitent désormais qu’une « super majorité » et non plus l’unanimité des équipes, ce qui pourrait rendre leur introduction plus facile à l’avenir.

Mais une fois de plus, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait que mettre en place des courses sprint à grille inversée relevait plus de la télé-réalité que du sport.

« Je ne pense pas que nous devrions jouer avec aucun des formats. » a déclaré Toto Wolff,.

« Ce n’est pas parce que j’ai un parti pris Mercedes. Au contraire, j’aime la variabilité et l’imprévisibilité, et nous aurons des courses qui seront très différentes comme la course de Monza. »

« Mais personne ne veut d’un gagnant à partir d’une grille inversée. Je ne pense pas que nous devrions concevoir des résultats anormaux là où il est presque impossible de dépasser, simplement parce que nous pensons que l’ordre hiérarchique devrait être différent. »

« C’est une méritocratie, c’est un sport où le meilleur homme et la meilleure machine l’emportent, et ce n’est pas la WWE [catch], où le résultat est complètement aléatoire. »

« Si vous voulez faire du hasard, faisons-en un spectacle. Mais je pense que l’ADN de base du sport est d’être un sport, puis une plate-forme de divertissement. »

« Ce n’est pas une émission. Ce n’est pas une émission de télé-réalité, et ce n’est pas Big Brother, et je ne pense pas que nous devrions faire cela. »

3 Comments

  1. Dans 1 premier temps j’étais pour que des modifications moteur soient prévue pour 2021 pour rendre les G.P plus attrayant puis on a parle des départs arrêtés et même d’inverser la grille mais pourquoi ?? empêcher les Mercedes d’avoir des titres sur titres a pilotes comme écurie – ce n’est pas correcte si le bute est d’empêché « les flèches d’argent » de gagner – dans les années 90 elles ont eu énormément de mal chance – ils leurs a fallu plusieurs années pour arriver là ou ils sont- est-ce que les mêmes propositions ont été faite pour contrer les Ferrari, je ne sait pas mais je pense que non

  2. C’ est vraiment encoreun grand n’importe quoi!!!!!!! CA RESSEMBLE A QUOI CETTE CONNERIE PONDUE CONNEMENT. DECIDEMMENT AVANT C ETAIT DEJA DES MESURES PRISES A LA VOLEES MAIS LA LE REMPLACANT EST GUERRE MIEUX!!!!! IL FAIT DU N IMPORTE QUOI QUI NE RESSEMBLE PLUS A LA F1.
    Arrêtons là toutes ces imbécilités prises à la volée, car la F1 ne va plus être la F1 et les pilotes vont commencés à être démotivés par ces mesures prises à l’aveuglettes et qui ne ressemblent à rien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.