Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Toto Wolff ne veut toujours pas des grilles inversées en F1

Pour le patron de l’équipe Mercedes, l’introduction de courses sprint à grille inversée n’est tout simplement pas envisageable

toto-wolff-mercedes-f1

Cette semaine, le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a déclaré que la Formule 1 « continuerait à évaluer de nouveaux formats dans le but d’améliorer le spectacle tout en maintenant l’ADN de la F1 », le Britannique faisant directement référence aux grilles inversées.

Les plans pour introduire des courses de sprint en grille inversée ne nécessitent désormais qu’une « super majorité » et non plus l’unanimité des équipes, ce qui pourrait rendre leur introduction plus facile à l’avenir.

Mais une fois de plus, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait que mettre en place des courses sprint à grille inversée relevait plus de la télé-réalité que du sport.

« Je ne pense pas que nous devrions jouer avec aucun des formats. » a déclaré Toto Wolff,.

« Ce n’est pas parce que j’ai un parti pris Mercedes. Au contraire, j’aime la variabilité et l’imprévisibilité, et nous aurons des courses qui seront très différentes comme la course de Monza. »

« Mais personne ne veut d’un gagnant à partir d’une grille inversée. Je ne pense pas que nous devrions concevoir des résultats anormaux là où il est presque impossible de dépasser, simplement parce que nous pensons que l’ordre hiérarchique devrait être différent. »

« C’est une méritocratie, c’est un sport où le meilleur homme et la meilleure machine l’emportent, et ce n’est pas la WWE [catch], où le résultat est complètement aléatoire. »

« Si vous voulez faire du hasard, faisons-en un spectacle. Mais je pense que l’ADN de base du sport est d’être un sport, puis une plate-forme de divertissement. »

« Ce n’est pas une émission. Ce n’est pas une émission de télé-réalité, et ce n’est pas Big Brother, et je ne pense pas que nous devrions faire cela. »

3 Commentaires

3 Comments

  1. NATALI Rolande

    12 septembre 2020 à 20:01

    C’ est vraiment encoreun grand n’importe quoi!!!!!!! CA RESSEMBLE A QUOI CETTE CONNERIE PONDUE CONNEMENT. DECIDEMMENT AVANT C ETAIT DEJA DES MESURES PRISES A LA VOLEES MAIS LA LE REMPLACANT EST GUERRE MIEUX!!!!! IL FAIT DU N IMPORTE QUOI QUI NE RESSEMBLE PLUS A LA F1.
    Arrêtons là toutes ces imbécilités prises à la volée, car la F1 ne va plus être la F1 et les pilotes vont commencés à être démotivés par ces mesures prises à l’aveuglettes et qui ne ressemblent à rien.

  2. Simon Jean-Luc

    13 septembre 2020 à 19:27

    Dans 1 premier temps j’étais pour que des modifications moteur soient prévue pour 2021 pour rendre les G.P plus attrayant puis on a parle des départs arrêtés et même d’inverser la grille mais pourquoi ?? empêcher les Mercedes d’avoir des titres sur titres a pilotes comme écurie – ce n’est pas correcte si le bute est d’empêché « les flèches d’argent » de gagner – dans les années 90 elles ont eu énormément de mal chance – ils leurs a fallu plusieurs années pour arriver là ou ils sont- est-ce que les mêmes propositions ont été faite pour contrer les Ferrari, je ne sait pas mais je pense que non

  3. asydness

    14 septembre 2020 à 19:53

    Il flippe Mercedes car quand ils sont dans le peloton leurs F1 sont beaucoup moins compétitif. AH AH…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

Grand Prix de Russie

La F1 et la FIA vont travailler main dans la main pour trouver une solution aux problèmes rencontrés par les pilotes ce week-end au...

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

La sélection des pneus pour les dernières courses de la saison 2020 de F1 est faite sur la base de données récoltées dans d'autres...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.