Mise à jour à 18h30 : Parmi tous les pilotes convoqués chez les commissaires, seul le Français Esteban Ocon a reçu une réprimande pour avoir gêné Sebastian Vettel. L’équipe Alpine a également écopé d’une amende de 10 000 euros (à lire ici).
Plusieurs pilotes ont été convoqués chez les commissaires après la séance de qualifications du Grand Prix d‘Abou Dhabi disputée ce samedi sur le tracé de Yas Marina.
Esteban Ocon, Pierre Gasly, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Daniel Ricciardo ont tous été convoqués chez les commissaires ce samedi pour des situations de gêne en piste au cours de la séance de qualifications. Tous ces pilotes risquent une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi dont le départ sera donné ce dimanche 12 décembre à 14h00 (heure de Paris).
Ce dimanche, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera en pole position au Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le Néerlandais a signé la pole en 1,22.109. Verstappen devance sur la grille de départ la Mercedes de Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris. Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo complètent le top dix.
Évidemment, cette grille de départ reste pour le moment provisoire et il faudra attendre les décisions des commissaires concernant les pilotes cités ci-dessus pour savoir s’ils écopent ou pas d’une éventuelle pénalité.
Grille de départ à Abou Dhabi
[table “223” not found /]
Allez hop ! En garde à vue .Ça rigole pas les commissaires,sinon c’est la guillotine (fort heureusement ,elle a été abolie,Ouf! Merci Aspro.