romain grosjean haas

Grosjean a dû remplacer un Kevin Magnuseen « épuisé » au volant de la Haas

Romain Grosjean a expliqué pourquoi il avait remplacé son coéquipier hier mercredi derrière le volant de la Haas à Barcelone, alors que ce n’était pas son tour normalement.

Le pilote français a remplacé Kevin Magnussen ce mercredi parce que le Danois ne se sentait pas bien. Au total, Romain Grosjean aura bouclé 120 tours de circuit.

« On a pas mal tourné, nous sommes partis doucement, parce que j’avais un problème avec l’accélérateur. » a expliqué Grosjean à nos confrères de GPToday.

« Cela nous a pris une heure, puis, tout s’est bien passé ensuite. Il y avait beaucoup de vent sur la piste, et nous avons dû faire face à des températures basses. Finalement, nous avons pu mener à bien notre programme, cela va dans la bonne direction. »

« Nous avons dû changer nos journées avec Kevin, parce que mon ingénieur m’a dit que Kevin était assez épuisé, nous voulons faire le plus de tours possible et si vous êtes fatigué, les retours ne sont pas très bons. »

Un jeudi moins productif

Ce jeudi, Romain Grosjean a connu une journée moins productive que la veille, puisque le pilote Haas est resté bloqué dans son garage toute l’après-midi.

L’équipe a détecté un problème sur l’échappement de la monoplace pendant la pause déjeuner, alors que le matin, c’est Kevin Magnussen qui était derrière le volant de la VF-19.

Grosjean ne sera sorti du garage qu’à 17h15 ce jeudi et n’aura bouclé que 16 tours en quatre heures d’essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Jour 7 – Leclerc affole le chrono, Gasly dans le mur

crash gasly

Pierre Gasly assume son entière responsabilité après un gros crash