Grosjean a trouvé la clé depuis quelques courses, Steiner espère qu’il la gardera

5 septembre 2018

Avec un début de saison très compliqué pour lui, Romain Grosjean a finalement réussi à inverser la tendance depuis quelques courses et a démontré à son patron qu’il était toujours un pilote rapide en terminant régulièrement dans le top dix depuis le Grand Prix d’Autriche, même si le Français a été disqualifié lors de la dernière course en Italie pour une infraction au règlement technique.

Cependant, Romain Grosjean n’est toujours pas certain de rester chez Haas l’an prochain. L’équipe américaine aurait en effet déjà prolongé l’accord de Kevin Magnussen, mais des rumeurs continuent d’affirmer que plusieurs noms ont été attribués au second baquet de l’équipe.

Mais alors que tout le monde attend la décision finale de l’équipe pour connaître l’identité des pilotes Haas en 2019, le team principal, Guenther Steiner, se dit heureux que Romain Grosjean ait trouvé la clé de la performance depuis quelques courses et espère qu’il la gardera.

« J’espère qu’il ne la perdra plus jamais ! Je ferais mieux de lui demander où il l’a mise au cas où il la perdrait à nouveau. » déclare Steiner.

« Peut-être devrions-nous mettre une ficelle rouge dessus. Non, blague à part, Romain fait de la course automobile depuis longtemps et il a beaucoup d’expérience. »

« Il sait comment s’en sortir, donc s’il dit qu’il a trouvé la clé, j’espère que ça marchera. C’est comme ça que Romain fonctionne normalement, nous devons juste nous assurer qu’il le fasse tout le temps et qu’il évite ces fluctuations, je pense qu’il y a des limites à ne pas dépasser. »

Au classement des pilotes, Romain Grosjean occupe la douzième position avec 27 points inscrits depuis le début de l’année, tous marqués entre le Grand Prix d’Autriche et le Grand Prix d’Italie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.