L’avenir de Romain Grosjean au sein de l’équipe Haas n’est toujours pas assuré pour la prochaine campagne de Formule 1, le Français le sait mais continue de croire que sa principale option reste l’équipe Américaine pour laquelle il pilote depuis trois ans maintenant.
Avec 21 points marqués cette année, contre 45 pour son coéquipier, Romain Grosjean n’a pas connu une première partie de saison facile, notamment en raison de quelques erreurs qui lui ont coûté beaucoup de points, mais surtout ont fait chuté sa côté de popularité auprès de ses patrons.
La décision de l’équipe Haas concernant son Line-up de pilotes sera connue après la trêve estivale, mais même s’il se sait en danger, Romain Grosjean affirme que rester dans l’équipe en 2019 reste sa priorité.
« Il y a toujours beaucoup de discussions dans le paddock et beaucoup de spéculations. » reconnait Grosjean. « Mais finalement, il y a peu de pilotes avec beaucoup d’expérience. »
« Peut-être que je pourrais aller ailleurs pour aider au développement d’une autre équipe, mais ma principale option est de rester là où je suis et de continuer à faire du bon travail ensemble. »
« L’équipe et moi-même savons ce que j’ai apporté dés le premier jour, mais je sais aussi que je n’ai pas été à la hauteur lors de certaines courses cette année. »
« Mais avec un peu de chance, c’est de l’histoire ancienne, et nous sommes maintenant de retour sur le bon chemin et l’été est une bonne période pour penser à tout cela. »