Le pilote français, Romain Grosjean, a tiré un trait sur la poursuite de sa carrière en Formule 1 après son terrible accident survenu lors du Grand Prix de Bahreïn la saison dernière.
Il a d’ailleurs annoncé aujourd’hui qu’il s’engageait dans le championnat Indycar avec le Dale Coyne Racing, mais sans participer aux courses sur ovales.
Cependant, et comme il l’avait évoqué après son accident, il ne serait pas contre faire un test d’adieux au volant d’une Formule 1 pour ne pas rester sur la mauvaise impression de son accident.
D’ailleurs, le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, avait proposé de mettre une monoplace Mercedes à la disposition du Français pour un test lorsqu’il serait apte à reprendre le volant.
« C’est une offre que vous ne pouvez pas refuser. » a déclaré l’ancien pilote Haas lors d’une conférence de presse sur sa chaîne Twitch pour annoncer ses projets.
« Pour le moment, je pense qu’ils sont trop concentrés sur la construction de la nouvelle voiture pour la saison qui arrive, donc je n’appellerai pas Toto pour le moment. »
« Mais il peut s’attendre à recevoir un coup de fil de ma part un peu plus tard pour que je lui demande de tenter le coup. » précise encore le Français.
Romain Grosjean ne serait pas non plus contre un rôle de réserviste en Formule 1.
La pandémie de Covid-19 pourrait en effet contraindre des pilotes à renoncer à participer à des Grands Prix, comme ont dû le faire Sergio Pérez, Lance Stroll et Lewis Hamilton en 2019 : « Je pense que c’est un livre qui est désormais fermé, mais il ne faut jamais dire jamais. »
« S’il y a de bonnes opportunités en Formule 1, je serais plus qu’heureux de participer. »
« J’ai de l’expérience, je pense que je peux m’adapter à la voiture. Il y a toujours un risque qu’un pilote ne participe pas à une course. » conclut le Français.