Grosjean considère le Grand Prix du Japon comme sa meilleure performance en 2018

Romain Grosjean a déclaré que sa huitième place à l’arrivée du Grand Prix du Japon en 2018 fut son meilleur résultat au cours de l’année, notamment parce que sa monoplace était endommagée.

Victime d’un incendie mineur en début de course, la Haas VF18 du pilote français partait sur la droite durant toute la course, ce qui a obligé Grosjean à rester encore plus concentré qu’en temps normal.

Néanmoins, le Français a réussi à rallier l’arrivée de l’épreuve à la huitième position et c’est pourquoi il y voit logiquement sa meilleure performance de l’année écoulée.

« Suzuka a été une assez bonne course de ma part, la voiture était assez endommagée au quatrième ou cinquième tour de course, car nous avons eu un incendie à l’arrière de la voiture et cela a fait fondre la suspension. » a déclaré Grosjean à Race Fans.

« Quand j’accélérais, à chaque fois la voiture déviait sur la droite, donc,  à chaque fois que je rentrais dans le 130R [virage mythique de Suzuka] je disais : « allez, s’il te plait, reste sur la piste. »

« Je ne savais pas ce qui se passait, mais je savais que quelque chose était cassé, donc j’estime que c’était vraiment une bonne course de ma part. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Maurizio Arrivabene en passe de quitter l’équipe Ferrari ?

Bottas convaincu qu’un nouveau duo de pilotes n’apportera que du positif à Williams