L’ancien pilote de F1 Romain Grosjean assure que la Formule 1 est au centre de toutes les discussions en Floride avant le tout premier Grand Prix de Miami programmé le 8 mai 2022.
L’ancien pilote Haas en Formule 1 a désormais posé ses valises aux Etats-Unis en Floride où il habite à l’année avec sa famille pour pouvoir être au plus près de son équipe Andretti pour laquelle il pilote cette année dans le championnat Indycar. En 2022, en parallèle de sa carrière de pilote, Romain Grosjean poursuivra son rôle de consultant de luxe pour les équipes de Canal+ en F1 et sera donc aux premières loges en mai prochain pour le tout premier Grand Prix de Miami qui se tiendra sur le tracé du Hard Rock Stadium.
« Tout le monde m’en parle, c’est l’événement de l’année ici, on sait que la billetterie en moins d’une heure a été complétement vendue, partout les hôtels sont réservés, donc c’est sûr que ça va être un très bel événement. » a déclaré Romain Grosjean lors d’une conférence de presse organisée par Canal+ pour présenter son dispositif en place cette saison en F1.
« Le mois de mai aux Etats-Unis, c’est aussi les 500 miles d’Indianapolis derrière, donc c’est vrai qu’on va vivre ici un mois de mai assez chargé et puis il y a un vrai amour du sport que je sens aux Etats-Unis, et c’est du sport mécanique aussi et c’est fantastique. »
Le Grand Prix de Miami sera la première des deux courses programmées aux Etats-Unis en 2022, puisque la Formule 1 se rendra à Austin au Texas plus tard dans l’année pour le Grand Prix des Etats-Unis prévu le 23 octobre.