Romain Grosjean dresse un constat mitigé après le Grand Prix d’Allemagne où le pilote Haas a terminé à la neuvième position.
Bien que les deux monoplaces de l’équipe américaine soient arrivées dans les points ce dimanche [Magnussen est dixième], Romain Grosjean estime que les conditions difficiles de cette course folle ont grandement aidé l’équipe.
Selon le pilote français, les problème de rythme de course que rencontre l’écurie depuis le début de l’année ne sont toujours pas réglés.
« Je suis très content de cette double arrivée dans les points. C’était évidemment une course un peu folle. Je ne pense pas que nous ayons réussi à régler nos problèmes de rythme de course. » explique Romain Grosjean.
« Quand vous voyez le milieu de peloton devant nous et que les Williams sont derrière. Quoi qu’il en soit, nous avons survécu quand nous devions survivre, mais c’était très difficile. On a même vu les meilleurs pilotes sortir de la piste, les conditions étaient très difficiles. »
« Je suis tout de même content d’une double arrivée dans les points, mais quand vous voyez un Toro Rosso sur le podium, vous souhaiteriez y être. Avec toute l’expérience que nous avons, nous devrions pouvoir le faire. C’est juste que le rythme de course n’était pas suffisant. »