Grosjean : « Faire de mon mieux et être fier de moi à la fin de la saison »

Romain Grosjean n’a pas connu une saison facile en 2018, notamment en début d’année, où le pilote français n’a marqué aucun point lors des huit premières courses de la saison.

Pourtant, Romain Grosjean disposait d’une monoplace très compétitive dés les essais hivernaux à Barcelone, mais quelques erreurs de la part de son équipe [en Australie, il a dû abandonner en raison d’un écrou mal serré], mais aussi à cause de quelques erreurs de sa part [crash au GP d’Espagne ou encore à Bakou derrière la Safety Car], le Français a connu une période noire.

C’est à partir du Grand Prix d’Autriche que Romain Grosjean a commencé à marquer de précieux points pour son équipe, ce qui lui vaudra un total de 37 unités inscrites à la fin de la saison, signant une seconde partie d’année bien plus fructueuse que la première moitié de l’année.

A terme de la saison 2018, le pilote Haas a terminé à la quatorzième place au classement des pilotes, tandis que son coéquipier, Kevin Magnussen, plus constant, a terminé l’année 2018 au neuvième rang avec 56 points inscrits.

Pour 2019, Romain Grosjean est bien conscient qu’il sera une nouvelle fois difficile de se battre pour des victoires face aux trois meilleures équipes de la grille.

Interrogé sur ses objectifs personnels pour cette nouvelle saison, Grosjean veut : « Faire de mon mieux et être fier de moi à la fin de la saison. » déclare le pilote Haas lors d’un entretien exclusif accordé à F1only.fr

« Evidemment, c’est toujours important, et nous avons aussi besoin de voir les performances des autres pilotes. »

« On espère toujours pouvoir commencer une nouvelle saison de la meilleure façon et être aussi rapide que possible. »

« C’est vrai que la saison 2018 peut être divisée en deux parties : la première n’était pas idéale mais la deuxième était bien. »

« Je pense que j’ai appris beaucoup; il y a eu un point de déclenchement avant le Grand Prix d’Allemagne et j’étais heureux de pouvoir revenir vraiment fort pour la deuxième moitié de la saison. »

« Quand on est pilote, on veut gagner des courses mais ce n’est pas toujours possible. On fera de notre mieux, on essaiera d’être les meilleurs des autres. » souligne le Français.

« C’est un excellent challenge pour nous, et j’ai vraiment hâte de voir comment va se passer cette nouvelle saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Valtteri Bottas revient de vacances avec un bon feeling pour 2019

Carlos Sainz s’attend à affronter son ancien coéquipier Daniil Kvyat