Romain Grosjean a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles le Français a rejoint l’équipe Haas en 2016 uniquement pour profiter du partenariat technique qui lie la formation américaine à la Scuderia Ferrari.
Beaucoup estiment que le pilote français espère profiter de ce partenariat entre les deux équipes pour rouler un jour pour la formation italienne.
Naturellement, comme tout pilote, Romain Grosjean rêve de pouvoir défendre les couleurs de la firme italienne un jour, mais le Français affirme qu’il pourrait tout aussi bien devenir champion avec Renault ou Haas, Ferrari n’étant pas sa priorité.
« Non, cela a été beaucoup dit par les médias, mon 30 éme anniversaire arrivait et j’étais à Enstone depuis 2005. » explique Grosjean à Motorsport-Magazin.com.
« C’est long plus de dix ans, ne vous méprenez pas si un jour j’ai la chance de devenir champion du monde avec Renault, pourquoi pas ? »
« Ce serait fantastique en tant que Français, mais lorsque je suis parti, ils n’étaient pas sur le chemin du titre mondial. J’ai vu Haas arriver en tant que nouvelle équipe, et je me suis dit : je peux être le premier à marquer des points, terminer dans le top 5 ou sur le podium. Alors les gens regardent l’histoire de Haas, et partout c’est Grosjean. »
« Mettre en place une équipe en partant de zéro et être la quatrième voiture la plus rapide de la grille pour la troisième année est fantastique et j’en suis très fier. «
« Je suis très content, même si parfois c’est beaucoup de travail et de frustration. Parce que vous savez que vous pouvez faire mieux, mais le manque d’expérience vous limite parfois. Mais c’est pourquoi je suis venu ici. »
« Bien-sûr, aller un jour chez Ferrari, je ne dirais jamais non. C’est mon rêve et je ne le nie pas. Mais je ne suis pas allé chez Haas parce que j’imaginais entrer dans Ferrari. »
« C’était un raccourci que certains médias ont trouvé. Mais je pensais que cela m’aiderait à grandir, à comprendre de nouvelles choses, à devenir un meilleur pilote et à acquérir plus de compétences pour pouvoir un jour me battre pour le championnat du monde si j’en avais l’opportunité. »