Romain Grosjean : « Les erreurs arrivent à tout le monde »

romain-grosjean-haas-f1

Romain Grosjean ne vit pas un début de saison facile cette année, avec plusieurs erreurs de la part du Français, notamment en Espagne il y a dix jours où Grosjean a provoqué un carambolage dés le premier tour de course.

Le pilote Haas a été sanctionné de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour cet accrochage et a également perdu deux points sur sa superlicence.

Beaucoup pensent que ces erreurs à répétition de la part du pilote français pourraient lui coûter sa place l’an prochain en F1, mais le principal intéressé [qui a été interrogé par notre confrère Christian Menath de Motorsport-Magazin.com avant le Grand Prix d’Espagne] estime que les médias exagèrent.

« J’ai fait une erreur [son tête à queue à Bakou derrière la voiture de sécurité], les erreurs arrivent à tout le monde. » déclare Grosjean.

« Nous ne sommes pas des robots. Je suis sûr que si vous écrivez un article, vous faites parfois des erreurs, des fautes de frappe et ensuite les gens vous critiquent. Le truc c’est que si vous le faites avant, personne ne le verra parce que vous l’aurez corrigé. »

« Quand je freine derrière la voiture de sécurité et que je fais un tête à queue parce que les roues arrière bloquent parce que ces fichus pneus sont froids et durs comme de la merde, tout le monde dit quelque chose, rapidement. »

« J’ai dit aux gars que je le referais probablement, parce que je n’ai rien fait de fou. Il y a eu seulement beaucoup de circonstances qui étaient réunies. »

« Derrière la voiture de sécurité, toutes les températures chutent, il y avait des rafales de vent, j’ai touché un bouton qui a complètement déséquilibré la balance des freins sur l’arrière, puis j’ai freiné, les roues ont bloqué et je suis parti directement dans le mur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.