Romain Grosjean aurait aimé des changements chez Haas en 2018

30 octobre 2020

Le Français Romain Grosjean quittera l’équipe Haas à la fin de cette saison 2020 après cinq années passées au sein de la petite écurie américaine, cliente de Ferrari.

Désormais sans baquet pour la saison prochaine, Romain Grosjean dresse un bilan de ses cinq années passées chez Haas et regrette le fait que son équipe n’ait pas souhaité « passer la deux » en 2018, ce qui a largement contribué selon lui à faire dégringoler l’équipe au championnat des constructeurs.

« C’est une belle histoire, un beau pari aussi je pense. Il était mesuré à la base de ce que j’avais pu comprendre et anticiper. » explique Grosjean au micro de Canal+.

« Maintenant, je dirais que les deux ou trois premières années sont bonnes, et que dans la troisième année, au moment où il fallait passer la « deux », on ne l’a jamais passée. »

« Ca a marqué le pas par rapport à d’autres équipes, qui ont finalement copié un peu le modèle de Haas. On voit aujourd’hui Racing Point avec Mercedes, AlphaTauri avec Red Bull. »

« Forcément, on a un peu marqué le pas. A mon goût, il y a deux ou trois secteurs où il aurait fallu faire des changements et cela aurait pu vraiment faire une différence. Mais je peux aussi me tromper. Ce n’est que mon opinion. »

Pour rappel, en 2016 et 2017 l’équipe Haas a terminé le championnat constructeurs à la huitième position, tandis qu’en 2018 la formation américaine a pointé au cinquième rang pour ce qui est jusqu’à présent son meilleur résultat en F1.

Depuis, l’équipe a dégringolé dans le classement pour terminer neuvième en 2019 et occupe actuellement la neuvième position en 2020 avec seulement trois points marqués après douze courses disputées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.