Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Toujours pas le moindre point pour Romain Grosjean après sept courses

Grand Prix du Canada : Romain Grosjean n’a toujours pas ouvert son compteur de points après les sept premières courses de l’année. Le pilote français est pourtant passé tout prêt du top dix ce dimanche à Montréal, alors qu’il s’élançait depuis le fond de la grille.

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Grosjean, qui fait preuve d’une incroyable poisse depuis le début de l’année, le Français ayant percuté une marmotte en essais libres et a été trahi par son unité de puissance au début de la séance de qualifications.

Condamné à partir du fond de la grille, le pilote Haas a tenté une stratégie agressive en effectuant un seul arrêt au 48° tour de course, mais le Français terminera finalement à cinq secondes de la dixième place au douzième rang.

“La performance était bien là ce week-end, je le disais depuis les essais libres.” déclare Romain Grosjean. “Je me sentait bien dans la voiture, mais bon, nous avons essayé une stratégie différente des autres en restant longtemps en Ultra-Tendre, on avait un super rythme et la Force India ne pouvait pas me doubler.”

“J’étais derrière les Renault pendant prés de 50 tours, c’était vraiment bien, mais après on ressort des stands et on est bloqué par le trafic avec des drapeaux bleus.”

Interrogé pour savoir ce qu’il espère pour la prochaine course qui se déroulera en France, le pilote Haas souhaite juste que l’on retire l’éléphant noir qui semble avoir élu domicile dans sa monoplace.

“Enlevez surtout l’éléphant noir qui est autour de ma voiture et ça ira bien en France !”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.