Romain Grosjean s’inquiète pour les pneus en course au Mugello

12 septembre 2020
romain-grosjean-grille-départ-mugello-f1

Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane, le Français Romain Grosjean ne pouvait pas faire mieux ce samedi au Mugello.

Le pilote Haas a tout de même réussi à passer en Q2 aujourd’hui, ce qui pour lui est un point positif. Mais lors de sa première tentative pour essayer de passer en Q3, une rafale de vent est venue ruiner son tour dès le premier virage.

« Q2, comme je l’ai dit à Silverstone, c’est notre objectif actuel à court terme en qualifications. » nous explique Romain Grosjean après ses qualifications au Mugello.

« C’est donc le point positif aujourd’hui. Les runs en Q2 n’étaient pas si mauvais. Je n’ai pas eu d’aspiration lors de ma première tentative, et pour nous, c’est coûteux ici. »

« Nous manquions également de vitesse en ligne droite. Je suppose qu’au premier virage, j’ai attrapé une grosse rafale de vent – l’arrière de la voiture est complétement parti. J’avais déjà un retard de quatre dixièmes, donc le match était terminé dès le premier virage. »

« Je ne peux pas dire ce qui va se passer pour la course en toute honnêteté, je ne sais pas parce que je n’ai pas fait les longs relais hier avec les problèmes que nous avions sur ma voiture. »

« Je suis juste sûr que les pneus vont passer une période difficile. Nous avons pu voir pour nous à quel point la surchauffe de la surface pose problème. Je suis un peu inquiet mais espérons que je me trompe. »

Grille de départ GP de Toscane

[table “119” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.