Romain Grosjean pense que le Grand Prix de France sera l’occasion pour son équipe de tester les mises à jour qui ont été introduites sur sa monoplace au Grand Prix d’Espagne le mois dernier.
L’équipe Haas a introduit quelques mises à niveau sur la VF19 au Grand Prix d’Espagne, mais à Monaco et à Montréal, l’équipe n’a pas été en mesure de tester ces mises à jour sur des tracés atypiques.
Pour le Grand Prix de France, qui se déroulera sur une piste plus conventionnelle, Romain Grosjean et Kevin Magnussen en profiteront donc pour tester ces mise à jour.
« Les mises à niveau ont bien fonctionné à partir de Barcelone et je pense qu’elles fonctionnent bien partout. La France sera certainement un circuit où l’aérodynamique sera plus importante – plus que Monaco et Montréal – alors oui, ce sera un bon test. » nous explique Romain Grosjean.
« Encore une fois cependant, notre objectif principal est de faire en sorte que tout le package fonctionne, ce qui signifie aussi les pneus et ainsi de suite. »
Pour son Grand Prix à domicile, Romain Grosjean espère connaître un bien meilleur week-end que l’an dernier où le pilote Haas a terminé à la onzième position à l’arrivée de la course.
« L’année dernière a été une très bonne expérience. J’ai vraiment apprécié mon séjour au Castellet et le soutien des fans. J’ai hâte de revenir cette année. »
« J’espère un meilleur résultat, car l’année dernière n’était pas la course que je voulais. Alors, espérons que ce sera un bon week-end, une bonne course, nous devons nous assurer que nous ne dépensons pas trop d’énergie en dehors de la piste, mais j’ai aussi envie de partager beaucoup avec les fans. »