Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Grosjean : « Les essais c’est sympa, mais la course c’est bien mieux »

Grosjean : "Les essais c'est sympa, mais la course c'est bien mieux" 1

Romain Grosjean est impatient de reprendre la course et de se retrouver sur la grille de départ du Grand prix d’Australie le 15 mars prochain.

Après la présentation de sa nouvelle monoplace, la VF-20, l’équipe Haas est en partance pour Barcelone afin de se préparer pour la première session d’essais qui va se dérouler du 19 au 21 février prochain.

Ces journées sont très importantes pour les équipes afin de mieux appréhender la saison, comme le souligne Romain Grosjean : « Vous savez que le kilométrage est essentiel, et vous devez monter autant que possible dans la voiture  pour vous assurer que vous avez tout découvert à son sujet. La conduite est différente et les tests, comme leur nom le dit, sont effectués pour tester beaucoup de choses. »

« Il est important d’avoir une bonne première impression de la voiture. Vous voulez vous sentir à l’aise dans une nouvelle voiture. Nous sommes normalement assez efficaces pour savoir rapidement si la voiture est bonne ou non. »

Mais malgré les premières bonnes impression de la VF-19 l’an passé, la saison a été de mal en pis pour l’écurie américaine. De quoi rendre Romain Grosjean méfiant : « Nous avons également beaucoup appris de 2019, lorsque les tests se sont bien déroulés, mais pas le reste de la saison. »

« Je pense que les problèmes étaient masqués par le fait que nous avions été rapides à Barcelone et en début d’année. »

« Ensuite, dans certaines courses, nous avons été rapides mais dans d’autres non. Nous utiliserons les tests pour couvrir autant de scénarios différents que possible. »

A la question de savoir quel est son moment préféré de l’année, le Français répond sans détour : « Le premier départ de course de la saison. Si vous êtes en Formule 1, vous êtes un pilote. Les essais c’est sympa, mais la course c’est bien mieux. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Hugues Dupuis

    14 février 2020 à 14:55

    RG est de retour, attention à la casse lors du premier départ de l’année. Mais comme d’habitude, on devine déjà un c’est pas moi, c’est lui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

En raison de la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA au sujet de la légalité des écopes de freins de la...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.