Grosjean, Magnussen et Giovinazzi avec le nouveau moteur Ferrari à Spa

romain grosjean haas

Finalement, Ferrari a décidé de lancer sa dernière évolution moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique, mais elle est seulement disponible pour les deux écuries clientes de Maranello.

La Scuderia Ferrari a confirmé que trois des quatre monoplaces de ses écuries clientes bénéficiaient de sa dernière évolution moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique.

Romain Grosjean, Kevin Magnussen et Antonio Giovinazzi ont reçu la Spec 3 du moteur Ferrari ce vendredi à l’arrière de leur monoplace et vont pouvoir effectuer des tests grandeur nature pour Maranello, alors qu’il reçoivent également, sans risquer de pénalité, un nouveau turbo et un nouvel MGU-H.

Le quatrième pilote Kimi Raikkonen ne bénéficie pas de cette mise à jour moteur ce week-end, le pilote Alfa Romeo disputera le Grand Prix de Belgique avec la Spec 2 du moteur Ferrari monté à l’arrière de sa C38.

La Scuderia Ferrari quant à elle montera cette dernière évolution moteur sur ses deux monoplaces la semaine prochaine pour la course à domicile de l’équipe sur le tracé de Monza au Grand Prix d’Italie.

Les deux pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’écoperont pas de pénalité de grille lorsqu’ils recevront cette mise à jour, le quota de moteurs étant respecté à Maranello. Kimi Raikkonen devrait lui aussi pouvoir bénéficier de cette ultime évolution au Grand Prix d’Italie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.