Grand Prix du Canada : Romain Grosjean a signé le septième meilleur temps des EL2 ce vendredi à Montréal, le pilote français s’est montré satisfait du rythme de sa monoplace aujourd’hui, mais la séance du Français a été entachée par une rencontre insolite en piste.
Le pilote Haas n’a rien pu faire pour éviter de percuter une marmotte en fin de séance, ce qui a passablement endommagé le museau de sa monoplace, alors que l’équipe américaine est en manque de pièces de rechange à ce stade de la saison.
« Ce fut une très bonne journée et nous avons appris tout ce que nous voulions au sujet de la mise jour que nous avons introduit ici. » déclare Grosjean. « En EL2, la voiture se comportait très bien, nous avons essayé trois différents composés, et il y a un peu de travail, mais c’est encourageant. »
« Le nouveau package aéro me convient assez bien, c’est vraiment un circuit incroyable et j’aime le sentiment que j’ai sur cette piste. »
« C’est difficile de trouver un bon équilibre et la ligne de course est toujours en train de changer, mais j’aime vraiment piloter ici. »
« Puis à la fin malheureusement, un animal a décidé de franchir la ligne droite. J’ai suivi mon instinct, mais la vitesse était élevée et je n’ai rien pu faire pour l’éviter. »