romain grosjean pilote pour l'équipe Haas en Formule 1 2019

Grosjean ne veut pas revivre un début de saison comme en 2018

Romain Grosjean admet qu’il ne peut pas se permettre de répéter le début de saison difficile qu’il a connu en 2018 lorsque la saison 2019 débutera le mois prochain à Melbourne.

L’équipe Haas avait une monoplace compétitive l’an dernier en début de saison et Romain Grosjean se battait pour les gros points en Australie.

Mais en raison d’une erreur lors de son arrêt au stand, le pilote français a dû abandonner à quelques tours de la fin de course, et s’en est alors suivi une longue période sans marquer le moindre point pour Grosjean, avec notamment quelques erreurs de sa part.

Il aura finalement fallu attendre le Grand Prix d’Autriche pour que le Français marque ses premiers points de la saison avec une belle quatrième place à l’arrivée de l’épreuve.

Pour 2019, Grosjean espère donc ne pas revivre ce scénario catastrophe qu’il a connu l’an dernier en début d’année.

« On ne peut pas savoir, mais je veux absolument garder l’élan de la seconde moitié de saison [2018], et je ne veux plus revenir à cette période difficile que j’ai traversée. » déclare Romain Grosjean.

« Dans la vie parfois les choses sont un peu plus compliquées que prévu, puis elles reviennent là où vous voulez qu’elles soient. »

« Je travaille donc pour ne pas revivre cette période difficile, nous verrons bien, et j’espère que la saison sera bonne. C’est probablement ce dont j’ai besoin après l’année dernière. »

« J’ai changé quelques petites choses, un petit peu, rien de grand. Ce n’est pas comme si j’avais besoin d’un énorme changement, c’était juste des petits détails ici et là afin de vous assurer que vous êtes au bon endroit quand vous êtes en course. »

L’équipe Haas est devenue cette semaine la première écurie à dévoiler sa monoplace 2019, une F1 toute noire et or en référence au nouveau partenaire de l’équipe, Rich Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

claire williams directrice de l'équipe Williams en Formule 1

Williams vise la quatrième place en 2019

mick schumacher ferrari driver academy 2019

Schumacher : « Mon cœur a toujours été rouge et le sera toujours »