Grosjean pense qu’il serait intéressant de distribuer des points jusqu’à la 15° place

5 octobre 2018
1

Romain Grosjean pense qu’il serait intéressant de distribuer les points jusqu’à la quinzième place sur la grille, ce qui ajouterait une certaine motivation pour de nombreux pilotes.

Le Français estime que l’ajout de cinq pilotes dans le barème des points à l’arrivée des Grands Prix inciterait les pilotes du milieu de peloton à se livrer une bataille acharnée, ce qui améliorerait le spectacle et donc l’intérêt des Grands Prix.

« Je ne suis pas en position de gagner des courses, donc je ne calcule pas les points comme le font les meilleurs pilotes. » explique Grosjean.

« Ce que nous constatons, c’est que nous en avons parfois 1-2-4-6 ou même huit quelques fois. C’est ça qui compte pour le milieu de peloton. »

« Avoir plus de points que cela est très rare, mais une victoire est une victoire, et elle doit être importante. Porter le nombre de points jusqu’au quinzième ? Pourquoi pas. Le championnat au milieu du peloton serait probablement plus serré. »

« Je ne suis ni pour ni contre, mais au moins cela permettrait en P15 ou P16 de se battre pour un point, c’est déjà tellement pénible de ne pas avoir de points lorsque vous faites P11. »

« Je pense que cela pourrait rendre le championnat plus excitant, car pour l’instant, le championnat est mort. Après, c’est aussi positif que négatif, car si vous ne terminez que 13° ou 14° et que beaucoup d’autres pilotes ont des problèmes ou abandonnent, vous pourriez vous retrouver avec le même nombre de points, alors que vous ne le méritait pas. Le côté positif est que vous pourriez vous battre pour les points à chaque course. »

Rappelons qu’à l’heure actuelle, seuls les dix premiers pilotes classés à l’arrivée de la course marquent des points en Formule 1.

1 Comment

  1. perso j’ai toujours du mal avec les points apres la 6eme place…. la 10 c’est limite, apres ca ne sert plus a rien ou que pour dévalué le tour de force qu’un pilote doit faire pour marqué des points

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.