Grand Prix de France : Romain Grosjean va pouvoir réutiliser le moteur Ferrari qui était monté sur sa monoplace lors de la séance qualificative du Grand Prix du Canada, et qui avait déclenché un panache de fumée blanche dans la voie des stands le samedi peu avant les qualifications.
Ferrari a confirmé à l’équipe Haas que cette unité de puissance pourra être réutilisée, puisqu’il s’agissait d’une simple fuite d’huile.
Le moteur neuf monté sur la monoplace du pilote français le dimanche en course, et qui est le troisième du quota imposé aux pilotes pour toute la saison, sera donc rangé au garage afin d’être réutilisé plus tard dans la saison.
« Le moteur [monté dans la voiture à Montréal] sera à nouveau dans la voiture demain. » confirme Gunther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.
« Il n’est pas endommagé, c’est une bonne chose. C’est la dernière chose dont nous aurions eu besoin, le moteur a été envoyé chez Ferrari et il a été inspecté. »
« Ils nous ont dit qu’il n’y avait aucun dégât interne, nous avons appris la nouvelle vendredi dernier. Nous avons dû utiliser un nouveau moteur au Canada, mais pour l’instant, nous n’aurons pas de pénalité. »