Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Brawn : il faut comprendre pourquoi la voiture s’est coupée en deux

Ross Brawn veut désormais comprendre pourquoi la monoplace de Romain Grosjean s’est coupée en deux lors de son accident ce dimanche à Bahreïn

Après l’effroyable accident de Romain Grosjean ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn, et dont le pilote français est ressorti miraculeusement vivant, il faudra désormais savoir pourquoi sa monoplace s’est coupée en deux si brutalement.

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, admet qu’il a lui-même été choqué de voir la voiture de Romain Grosjean s’enflammer si rapidement après l’impact contre la barrière, mais selon le Britannique, cet incendie est la conséquence directe de la séparation des deux parties de la voiture.

“Voir Grosjean sauter hors de la voiture était un énorme soulagement.” explique Ross Brawn dans sa dernière chronique pour la F1.

“Ce fut un énorme choc, car le feu est quelque chose que je n’ai pas vu en F1 depuis très longtemps, et je me suis immédiatement demandé ce qui aurait pu le causer alors que le réservoir de carburant est si bien protégé?”

“Bien-sûr, il y a de l’huile dans la voiture et d’autres liquides, mais c’était étrange quand j’ai vu le feu.”

“Ce n’est que lorsque j’ai vu la gravité de l’accident que j’ai pu comprendre pourquoi le carburant s’était échappé. Le premier choc a donc été de voir le feu.”

“Ensuite, lorsque vous voyez la gravité de l’accident, vos premières pensées vont au pilote. Vous vous inquiétez immédiatement de la santé du pilote.”

“Voir Romain sauter hors de la voiture fut un énorme soulagement et nos producteurs [TV] n’ont pas sorti les images avant de savoir que Romain était en sécurité, ce qui est notre protocole.”

“Je pense que tout le monde est fier des mesures de sécurité qui ont été développées au cours des dernières années. Le halo a joué un rôle énorme.”

“La FIA, en collaboration avec l’équipe, doit comprendre la dynamique de ce qui s’est passé lors de l’accident pour voir si des améliorations sont possibles.”

“Ce fut un impact assez grave et il y a des limites à ce que vous pourriez contenir ou contrôler. Mais pénétrer la barrière comme ça, cela doit être compris.”

“Il faut également comprendre pourquoi il y a eu un incendie et pourquoi la voiture s’est cassée en deux.”

“Ce sont les choses que la FIA va maintenant prendre le temps d’analyser et de déterminer ce qui peut être amélioré.”

“Chapeau à toutes les personnes impliquées, car le pilote s’est éloigné d’un énorme accident. Et la FIA a fait un super travail pour remettre tout en forme afin que nous puissions courir la course de la manière la plus sûre possible.”

Le Français Romain Grosjean a subi des brulures aux deux mains et devrait sortir de l’hopital de Bahreïn ce mardi matin. Il ne pourra pas participer au Grand Prix de Sakhir ce week-end et sera remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.