Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Grosjean va devoir être constant pour garder son baquet chez Haas en 2019

Alors que son contrat avec l’équipe Haas arrive à terme à l’issue de la saison 2018, Romain Grosjean n’est pour l’instant pas encore assuré de rester au sein de la formation américaine l’an prochain.

Son patron Gunther Steiner rappelle au pilote français qu’il faudra des résultats constants jusqu’à la fin de l’année, alors que Romain Grosjean s’est surtout fait remarquer par son manque de régularité durant la première partie de la saison, avec notamment quelques crashs qui auront coûté de précieux points à l’équipe Haas.

“La régularité c’est le mot magique.” déclare Steiner à Motorsport.com. “Il le sait et il n’y a rien de nouveau. Nous savons qu’il peut le faire, il sait qu’il peut le faire et vous savez qu’il peut le faire dans un bon jour.”

“Dans un bon jour il est assez exceptionnel, nous devons juste avoir un peu plus de régularité de sa part. Il a fait une course fantastique en Autriche, une très bonne course le week-end dernier, il nous faut simplement de la constance.”

“S’il débute bien le week-end normalement tout se passe bien. Pour moi désormais, le plus important est que ça aille bien le vendredi, et ensuite ça le place habituellement en bonne position pour le samedi et le dimanche.”

“Mais c’est difficile, car nous pouvons lui donner ce qu’il veut dans la voiture, cependant c’est à lui de faire le reste.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.