Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Grosse déception chez Aston Martin après des qualifications ratées

action, TS-Live, Silverstone Circuit, GP2210a, F1, GP, Great Britain Sebastian Vettel, Aston Martin AMR22

La déception est de mise du côté de chez Aston Martin ce samedi soir après une séance de qualifications complétement ratée pour l’équipe du constructeur britannique.

Les deux pilotes Sebastian Vettel et Lance Stroll s’élanceront respectivement ce dimanche depuis les dix-huitième et vingtième positions sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne après être passés complétement à côté de leur séance de qualifications disputée sous la pluie. Le résultat fait d’autant plus mal que l’écurie a apporté une grande mise à jour sur sa monoplace ce week-end, mais en raison des conditions météo défavorables, ce nouveau package n’a jamais pu être exploité.

“Aujourd’hui, nous n’avons pas fait un assez bon travail. La pluie a rendu les choses difficiles, mais c’était la même chose pour tout le monde.” nous confie Mick Krack, directeur de l’équipe Aston Martin.

“Se qualifier 18e et 20e pour notre Grand Prix à domicile est une grosse déception, d’autant plus que l’équipe avait travaillé si dur pour préparer nos améliorations aérodynamiques dans le peu de temps disponible. Demain, ce sera difficile de marquer des points, évidemment, mais nous ferons de notre mieux.”

Même son de cloche du côté des pilotes avec un Sebastian Vettel qui préfère “tourner la page” rapidement et déjà se concentrer sur la course de dimanche où il se sait dores et déjà condamné à l’exploit : “Une performance de samedi comme celle-ci rend le dimanche vraiment difficile. Mais tout ce que nous pouvons faire, c’est tourner la page et voir ce que nous pouvons faire demain.” a déclaré le quadruple champion du monde.

“Nous n’avions pas le rythme aujourd’hui et nous savons que nous pouvons mieux faire. Nous devons apprendre nos leçons, comprendre où nous perdons et nous améliorer pour la prochaine fois.”

Lance Stroll pour sa part s’est fait piéger par le trafic en piste lors de son ultime tentative en Q1 : “À la fin de la séance, nous avons essayé un nouveau train de pneus Intermédiaires, mais j’ai eu un terrible tour de piste en me faisant prendre dans le trafic et il était vraiment difficile de générer suffisamment de température à ce moment-là.”

“Avec un seul tour poussé en fin de séance, mes pneus n’étaient pas assez chauds pour pouvoir faire un temps de qualification respectable. Je suis déçu de partir en fond de grille, mais j’espère que le temps s’améliorera et que nous aurons une course plus réussie.”

Grille de départ à Silverstone

Pilote Equipe
1 Carlos Sainz Ferrari
2 Max VerstappenRed Bull
3 Charles Leclerc Ferrari
4 Sergio Perez Red Bull
5 Lewis Hamilton Mercedes
6 Lando Norris McLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 George Russell Mercedes
9 Guanyu Zhou Alfa Romeo
10 Nicholas Latifi Williams
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Valtteri Bottas Alfa Romeo
13 Yuki Tsunoda AlphaTauri
14 Daniel Ricciardo McLaren
15 Esteban OconAlpine
16 Alex Albon Williams
17 Kevin Magnussen Haas
18 Sebastian Vettel Aston Martin
19 Mick Schumacher
Haas
20 Lance Stroll Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.