Haas a fait le plein de points ce dimanche au Grand Prix d’Autriche avec les sixième et huitième places qui constituent le meilleur résultat de l’année pour l’équipe américaine.
Ce dimanche à Spielberg, Nico Hülkenberg est parti de la neuvième place sur la grille et a résisté à la menace du pilote Alpine Esteban Ocon, avant de gagner une place lorsque Charles Leclerc s’est arrêté en raison de dégâts sur sa Ferrari.
Après une longue course sans erreur, l’Allemand a grimpé à la sixième place après l’abandon de Lando Norris, et après avoir devancé Sergio Perez en tenant le Mexicain à distance pendant les phases finales pour remporter le meilleur résultat de 2024 pour l’équipe Haas.
De l’autre côté du garage, Kevin Magnussen a pris le départ depuis la 12e position et a gagné quelques places au cours des premiers tours pour se classer dans le top 10. Magnussen a également exécuté une stratégie à deux arrêts et s’est retrouvé à la neuvième place, qui est devenue huitième après l’abandon de Norris.
« Je suis tellement heureux pour tout le monde dans l’équipe. » a déclaré Ayao Komatsu, le Team Principal de Haas, ce dimanche soir à Spielberg.
« Parfois, nous n’avons pas eu de chance, mais aujourd’hui, notre exécution a été incroyable, Nico et Kevin ont bien piloté, les arrêts aux stands ont été bons, tout s’est bien passé. »
« Je suis sans voix, je suis tellement heureux que tout le monde obtienne ce résultat et que Nico batte [Sergio] Perez au mérite [dans le dernier tour], c’est une énorme déclaration. »
Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Haas occupe désormais la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 19 points, soit dix points de plus que Alpine.