Grosse moisson de points pour Haas F1 en Autriche

Haas F1
La Haas de Kevin Magnussen en piste en Autriche

Haas a fait le plein de points ce dimanche au Grand Prix d’Autriche avec les sixième et huitième places qui constituent le meilleur résultat de l’année pour l’équipe américaine. 

Ce dimanche à Spielberg, Nico Hülkenberg est parti de la neuvième place sur la grille et a résisté à la menace du pilote Alpine Esteban Ocon, avant de gagner une place lorsque Charles Leclerc s’est arrêté en raison de dégâts sur sa Ferrari.

Après une longue course sans erreur, l’Allemand a grimpé à la sixième place après l’abandon de Lando Norris, et après avoir devancé Sergio Perez en tenant le Mexicain à distance pendant les phases finales pour remporter le meilleur résultat de 2024 pour l’équipe Haas.

De l’autre côté du garage, Kevin Magnussen a pris le départ depuis la 12e position et a gagné quelques places au cours des premiers tours pour se classer dans le top 10. Magnussen a également exécuté une stratégie à deux arrêts et s’est retrouvé à la neuvième place, qui est devenue huitième après l’abandon de Norris.

« Je suis tellement heureux pour tout le monde dans l’équipe. » a déclaré Ayao Komatsu, le Team Principal de Haas, ce dimanche soir à Spielberg.

« Parfois, nous n’avons pas eu de chance, mais aujourd’hui, notre exécution a été incroyable, Nico et Kevin ont bien piloté, les arrêts aux stands ont été bons, tout s’est bien passé. »

« Je suis sans voix, je suis tellement heureux que tout le monde obtienne ce résultat et que Nico batte [Sergio] Perez au mérite [dans le dernier tour], c’est une énorme déclaration. »

Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Haas occupe désormais la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 19 points, soit dix points de plus que Alpine. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.