Guanyu Zhou confirmé chez Alfa Romeo en 2023

27 septembre 2022
1

Sans grande surprise, l’équipe Alfa Romeo a confirmé à la veille du Grand Prix de Singapour la titularisation du pilote chinois Guanyu Zhou pour la saison 2023 de Formule 1.

Après être entré dans l’histoire l’an dernier en tant que premier pilote chinois à concourir en Formule 1, Zhou a marqué ses premiers points en catégorie reine du sport automobile lors de ses débuts au Grand Prix de Bahreïn 2022. Le Chinois a impressionné son équipe par son engagement et son attitude, formant un partenariat solide avec son coéquipier, Valtteri Bottas, et affichant des progrès dans ses performances, tant en qualifications qu’en course, manche après manche.

Avec une première saison réussie à son actif donc et l’expérience qui l’accompagne, Guanyu Zhou visera à franchir la prochaine étape de sa progression l’an prochain pour ce qui sera sa deuxième année en Formule 1.

« J’ai hâte de continuer à travailler avec Zhou. Dès le premier jour avec l’équipe, lors des tests d’Abu Dhabi l’année dernière, il m’a impressionné par son approche du travail et c’est toujours un trait très positif. » a déclaré le directeur d’Alfa Romeo, Fred Vasseur.

« Nous savions qu’il était rapide, mais la façon dont il s’est adapté à la Formule 1 en si peu de temps a été l’une des meilleures surprises de notre saison. C’est un gars très sympa, tout le monde dans l’équipe aime à la fois sa personnalité et son attitude. »

« Il a eu l’humilité de poser des questions et d’apprendre, des ingénieurs comme de Valtteri, et l’intelligence d’appliquer toutes les informations dont il disposait pour s’améliorer course après course. Il aura cette expérience sur laquelle s’appuyer la saison prochaine, et je suis sûr qu’il fera un autre pas en avant alors que nous continuons à développer notre équipe. »

« Je suis heureux et reconnaissant envers Alfa Romeo pour l’opportunité de faire partie de l’équipe pour une autre saison. » a ajouté le Chinois.

« Atteindre la Formule 1 était un rêve devenu réalité et le sentiment de participer pour la première fois à une course vivra avec moi pour toujours : l’équipe m’a incroyablement soutenu, m’a accueilli dès le premier jour et m’a aidé à m’adapter aux séries les plus complexes de sport automobile. »

« Il y a plus que je veux accomplir dans ce sport et avec l’équipe, et le travail acharné que nous avons mis en place depuis le début de l’année n’est que la première étape vers où nous voulons être la saison prochaine. Il y a encore beaucoup à apprendre, beaucoup à développer mais j’ai confiance en notre travail : j’attends avec impatience le prochain chapitre de notre histoire ensemble. »

Avant le Grand Prix de Singapour qui se dispute ce week-end, Zhou occupe la dix-septième place au championnat du monde des pilotes avec six points marqués depuis le début de la saison.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.