Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Guanyu Zhou fixé sur son avenir en F1 à la fin du mois de septembre

Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur, a indiqué qu’une décision concernant l’éventuelle reconduction du contrat de Guanyu Zhou l’an prochain serait prise d’ici fin septembre.

Guanyu Zhou est devenu cette année le premier pilote chinois de l’histoire de la Formule 1 en rejoignant l’équipe Alfa Romeo en tant que débutant aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas. Le jeune homme né à Shanghai en 1999 et donc âgé de 23 ans a marqué six points depuis le début de la campagne 2022, soit 40 de moins que son coéquipier Bottas. Cependant, tout porte à croire que le Chinois sera reconduit l’an prochain chez Alfa Romeo, alors qu’une décision sera prise d’ici quelques semaines selon le patron de l’équipe.

“Ce n’est pas tant ce qu’il doit faire jusqu’à ce que nous prenions une décision, mais c’est plutôt un long processus, et nous devons nous assurer de faire une bonne saison pour l’équipe et que Zhou fasse du bon travail.” a expliqué Fred Vasseur.

“Mais comme je l’ai déjà dit, nous prendrons une décision fin septembre et nous devons rester calmes à ce sujet. Je pense que pour un débutant…ce n’est pas seulement une question de rythme, vous avez beaucoup de choses à apprendre en F1 et il y a beaucoup de pressions différentes qu’en F2 ou F3 et ils doivent donc découvrir ce monde.”

“Et Zhou l’a parfaitement fait jusqu’à présent, il a aussi une très bonne collaboration avec l’équipe, avec tout le monde, il est très engagé et il fait du bon travail, mais le moment de la décision sera bientôt venu.”

Sans grande surprise, le Chinois devrait être reconduit l’an prochain chez Alfa Romeo et une annonce officielle pourrait être faite au Grand Prix de Singapour, première des deux manches disputées en Asie cette saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.