Guanyu Zhou sera pilote de réserve pour Ferrari en 2025

5 février 2025
Guanyu Zhou (Sauber) avec le logo Ferrari - ©️ Sauber (photo) / F1only (montage)
Guanyu Zhou (Sauber) avec le logo Ferrari - ©️ Sauber (photo) / F1only (montage)

Zhou Guanyu a signé avec Ferrari et sera l’un des deux pilotes de réserve pour la saison 2025 de F1.

Ce dernier a été licencié par Sauber à la fin de l’année 2024 et n’est pas parvenu à trouver une nouvelle place sur la grille de départ.

Le pilote chinois a connu des difficultés lors de sa dernière saison au sein de l’écurie, mais il a marqué les seuls points de Sauber grâce à une excellente performance lors du Grand Prix du Qatar.

Zhou a réitéré son désir de rester en F1 après avoir échoué à décrocher un rôle chez Sauber, même en tant que pilote de réserve.

Il partagera donc l’année prochaine les fonctions de pilote de réserve avec Antonio Giovinazzi, en alternance tout au long de la saison.

Si Lewis Hamilton ou Charles Leclerc n’est pas en mesure de participer à un week-end de Grand Prix, Zhou ou Giovinazzi aura la possibilité de piloter. À notre qu’Antonio Giovinazzi est pleinement engagé avec Ferrari dans son programme d’endurance.

Oliver Bearman a remplacé Carlos Sainz lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2024 après que l’Espagnol a dû être hospitalisé d’urgence pour une appendicite.

Lire aussi : Guanyu Zhou assure que Ferrari “s’intéresse vraiment” à lui

Ferrari a déclaré : “Zhou Guanyu est engagé comme pilote de réserve de la Scuderia Ferrari HP aux côtés d’Antonio Giovinazzi, qui continue d’assumer ce rôle.

Pour le pilote chinois, c’est en quelque sorte un retour aux sources, puisqu’il a passé quatre ans au sein de la Scuderia Ferrari Driver Academy de 2015 à 2018.”

La Scuderia Ferrari a ajouté : “Zhou partage le rôle de pilote de réserve avec Antonio Giovinazzi, qui travaille avec la Scuderia Ferrari HP depuis 2017.”

“L’Italien continuera également à courir dans le Championnat du monde d’endurance au volant de la Ferrari 499P numéro 51, avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans 2023.”

Lire aussi : Le PDG de la Formule E accueillerait le Chinois Zhou à bras ouverts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

La livrée spéciale Sauber pour le Grand Prix de Las Vegas 2024 - ©️ Sauber
Previous Story

Sauber va établir une base F1 au Royaume-Uni

La livrée spéciale Sauber pour le Grand Prix de Las Vegas 2024 - ©️ Sauber
Previous Story

Sauber va établir une base F1 au Royaume-Uni