Günther Steiner démonte un Lance Stroll “inexistant” en F1

14 octobre 2024
4
Fernando Alonso aux côtés de son coéquipier Lance Stroll

“Je ne saurais pas qu’il a couru !”, lance l’ancien directeur de l’équipe Haas.

Lance Stroll s’est trouvé sous le feu des commentaires sans retenue de Guenther Steiner, qui a jugé que le jeune pilote canadien est “tout simplement inexistant” en Formule 1.

Le pilote Aston Martin occupe actuellement la 10e place du championnat des pilotes de F1, ex-aequo avec Nico Hülkenberg, une place derrière son coéquipier Fernando Alonso. Néanmoins, si cette position semble raconter l’histoire d’une saison plutôt maîtrisée par le fils du propriétaire de l’équipe en termes de position au championnat, Stroll ne cumule que 24 points au classement, tandis que Fernando Alonso en compte 62.

Le baquet de Stroll en F1 n’est absolument pas remis en question du fait de la stature de son père, qui aligne tous les moyens possibles et imaginables pour faire d’Aston Martin un top team en maintenant son fils dans l’une des monoplaces. Néanmoins, l’absence remarquable de Stroll sur la scène médiatique ou par son potentiel sportif font dire à Steiner que celui-ci “passe complètement sous le radar”.

Lire aussi : Alonso reconnaît que Newey pourrait retarder sa retraite en F1

“Jamais jeune, jamais vieux… tout simplement là!”

Après le GP de Singapour, qu’Alonso a conclu huitième, loin devant la 14e place de Stroll, l’ancien team principal n’y est pas allé de main morte pour décrire son sentiment.

“Lance passe complètement sous le radar”, a-t-il déclaré dans le podcast Red Flags. “C’est bizarre, on ne parle jamais de lui en bien ou en mal. Il est tout simplement inexistant. Je ne pense pas qu’il soit un mauvais pilote de course. Nous savons tous qu’il n’a pas besoin de piloter une voiture de course. Peut-être que si cette voiture signifie qu’il ne peut pas monter sur le podium, il se dit ‘ouais, je vais juste passer, qui s’en soucie, je vais attendre l’année prochaine pour voir si la voiture est meilleure’.”

“Je ne sais pas ce qu’il en est. Je ne connais pas ce type, je ne lui ai jamais parlé. C’est un de ces gars dont on parle rarement quand il est dans les points, et moins quand il n’est pas dans les points. Il est juste… là. Je ne sais même pas s’il a couru [à Singapour]. Je dois vérifier les statistiques. Il n’est pas visible. Il n’a jamais été jeune, il ne sera jamais vieux ! Il est là, tout simplement ! Il est au-dessus des règles.”

Stroll participe à sa huitième saison de Formule 1. L’équipe Aston Martin s’est allouée les services d’Adrian Newey et a finalisé la construction d’une usine et d’une soufflerie dernier cri, tout en s’octroyant la garantie solide du moteur Honda en F1 à compter de 2026. Stroll sera selon toute vraisemblance l’un des pilotes de l’équipe pour aussi longtemps qu’il le souhaitera.

Lire aussi : Verstappen : La “prochaine étape” de ma carrière en F1 “sera la dernière”

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Il est certainement compétent Mr Steiner mais aussi assez dur pour Stroll ,car enfin il est 10em sur une voiture peu compétitive actuellement et il n’est pas Fernando,il se situe au niveau d’Hulckenberg qui est quand même un sacré pilote et devant d’autres tout aussi bons.Fils à papa peut-être mais qui le ne serait pas,il n’as rien demandé pour l’être c’est un fait et de plus il est assez sympa et modeste pas comme certains.

  2. Ce garçon est en fait là parce que son papa l’y a mis …vu que peut être est ce la seule chose qu’il sait faire ? Papa a les moyens de laisser un pilote  »moyen » 😊

  3. Sacré Günther, je me suis marré avant même de le lire. Il a raison, Stroll n’a existé qu’à 3 ou 4 reprises en 151 courses, il est fantomatique jusqu’à ses interviews. L’étiquette du pilote au baquet doré lui tiendra pendant encore des lustres. Drôle de type, même pas sûr qu’il soit heureux d’être là où il est..

  4. Cette nuit j’ai discuté longuement avec Lance Stroll, c’est un bavard ! J’ai voulu lui parler de Guenter Steiner. Il m’a dit  » Je ne saia pas qui c’est, je ne l’ai jamais vu dans une voiture, je ne lui ai jamais parlé.  » Je lui ai dit « c’est un italien qui fait comme s’il connaissait la F1, il bave dans la presse spécialisée; ça leur permet d’occuper les périodes creuses.  » Il est gentil, il aime bien Paul Vaussy. Au matin je me suis réveillé !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.