Steiner : « Sans Ferrari, nous ne serions pas en F1 »

steiner-haas-f1-ferrari

A la veille du Grand Prix de Toscane qui marquera le 1000e départ pour Ferrari en F1, le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a insisté sur le fait que sans le partenariat technique avec l’équipe italienne, l’écurie Haas ne serait probablement pas en catégorie reine du sport automobile.

Pour rappel, l’équipe Haas est arrivée en F1 en 2016 et a signé un partenariat technique avec Ferrari pour pouvoir utiliser le moteur, la boîte de vitesses, les suspensions, ainsi que d’autres pièces.

Le châssis de la Haas quant à lui est fabriqué par le constructeur automobile Dallara, dont le siège est à Parme en Italie, tout près de l’une des usines de l’équipe Haas.

« La Formule 1 sans Ferrari ne représenterait que la moitié de la Formule 1 – c’est ce sur quoi nous devons être honnêtes. » nous explique Steiner à la veille du GP de Toscane.

« Ils sont là depuis presque le début et ils font tellement partie de ce qu’est la Formule 1 maintenant. »

« Honnêtement, sans Ferrari, nous ne serions pas ici non plus. Au début, lorsque nous avons essayé de trouver une façon différente de le faire, ils nous écoutaient. »

« Nous avons alors trouvé une solution où nous pourrions entrer en Formule 1. Entrer en Formule 1 sans partenaire, à partir de rien, c’est presque impossible – je ne dis pas impossible, il y a toujours quelqu’un qui peut faire l’impossible. »

« En termes simples, sans eux, nous ne serions pas ici. Notre relation avec Ferrari a toujours été très bonne et elle a continué à s’améliorer avec le temps. »

Au championnat du monde 2020, l’équipe Haas occupe actuellement l’avant dernière position avec un seul point marqué après les huit premières courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.