Guerre en Ukraine : Haas modifie la livrée de sa F1

24 février 2022

L’équipe Haas a confirmé ce jeudi soir qu’elle allait modifier la livrée de sa monoplace pour la dernière journée des essais hivernaux qui se déroulera ce vendredi 25 février à Barcelone. 

L’écurie américaine – dont le sponsor titre est la société Russe Uralkali – a pris la décision de rouler ce vendredi avec une monoplace à la livrée totalement blanche après le début d’invasion de la part de la Russie ces dernières heures en Ukraine.

« Haas F1 Team présentera sa VF-22 dans une livrée blanche unie, sans la marque Uralkali, pour la troisième et dernière journée de course sur piste au Circuit de Barcelona – Catalunya le vendredi 25 février. » a confirmé l’écurie dans un court communiqué.

Concernant son pilote Nikita Mazepi – qui est de nationalité russe – l’équipe a insisté sur le fait qu’il continuera bien à piloter comme prévu cette semaine : « Nikita Mazepin pilotera comme prévu le matin et Mick Schumacher prendra le relais l’après-midi. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment concernant les ententes avec les partenaires de l’équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.