Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Gulf Oil stoppe son partenariat avec McLaren en F1

Gulf Oil International a confirmé que son partenariat stratégique avec l’équipe McLaren en Formule 1 ne sera pas renouvelé la saison prochaine.

McLaren et Gulf Oil International ont une longue histoire qui a commencé en 1968 et s’est poursuivie jusqu’à la saison 1973, Gulf et McLaren connaissant le succès en Formule 1 et en série Can-Am. Le partenariat a ensuite été renouvelé aux 24 Heures du Mans dans les années 1990, puis en juillet 2020 sous sa forme actuelle. En mai 2021, McLaren et Gulf ont dévoilé une livrée spéciale célébrant leur partenariat historique avec un design emblématique unique pour le Grand Prix de Monaco.

L’équipe McLaren a porté la palette de couleurs bleu et orange de course de Gulf sur les deux voitures de course MCL35M, les combinaisons de course de Lando Norris et Daniel Ricciardo, le kit de l’équipe de course et sur toutes les plateformes de médias sociaux de l’équipe lors de ce week-end là.

Mais le contrat liant les deux marques est arrivé à son terme à la fin de cette saison 2022 et la société Gulf Oil International a fait le choix de ne pas renouveler son partenariat avec l’écurie britannique pour la saison prochaine sans pour autant en donner les raisons.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli avec McLaren au cours de notre partenariat historique.” a déclaré Mike Jones, directeur exécutif chez Gulf Oil.

“Bien que nous ayons partagé de nombreux moments incroyables, y compris la livrée emblématique de Monaco et nos collections de marchandises vendues sur mesure, la vraie récompense est venue de s’engager avec la passion inégalée des fans et de les mettre au cœur de tout ce que nous avons fait. Nous regarderons en arrière avec beaucoup d’affection tous les souvenirs que nous avons créés et nous sommes ravis de ce que l’avenir nous réserve.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.