haas vf-20
Haas VF-20 de la saison 2020

Guenther Steiner : « L’année dernière a été un revers »

Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, espère que toute son équipe aura appris des leçons après une saison 2019 très compliquée.

Neuvième au championnat du monde des constructeurs en 2019, l’équipe Haas mise beaucoup sur sa nouvelle monoplace présentée ce jeudi; la VF-20.

« C’est toujours excitant de voir le développement d’une nouvelle voiture de Formule 1 et sans aucun doute la VF-20 doit livrer là où notre voiture précédente n’était pas. » a déclaré Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Avec la réglementation restée stable cette saison, cela nous a permis d’améliorer notre compréhension de la voiture et de nous concentrer davantage afin de trouver des solutions et des applications à canaliser dans la conception de la VF-20. »

« L’année dernière a certainement été un revers, je ne l’aurais jamais cru, mais vous apprenez de telles situations – nous en avons tous appris. » 

« Tout le monde dans l’équipe a été forcé de se regarder et de comprendre ce qu’il peut faire de mieux. J’ai hâte de voir la VF-20 faire ses débuts sur piste. Comme toujours pendant les tests, vous voulez beaucoup de choses, mais beaucoup de kilométrage, de fiabilité et de vitesse seraient les bienvenus alors que nous nous préparons pour la première course en Australie. »

Les tests de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya auront lieu du 19 au 21 février et de nouveau du 26 au 28 février. Le Championnat du monde de Formule 1 2020 démarre avec le Grand Prix d’Australie le 15 mars à Melbourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

haas 2020

Gene Haas veut que Haas « marque constamment » des points en 2020

haas romain grosjean 2020

Magnussen prendra le volant de la Haas le premier aux essais hivernaux