Günther Steiner met en garde Mick Schumacher et Nikita Mazepin

6 février 2021

La saison 2021 sera une année de transition pour l’équipe américaine Haas qui s’est séparée de ses deux pilotes titulaires, Romain Grosjean et Kevin Magnussen à la fin de l’exercice 2020.

Avec des moyens financiers limités, l’équipe dirigée par Günther Steiner a fait le choix de négliger la saison à venir pour se concentrer sur 2022 et la nouvelle réglementation technique : « 2021 sera une année de transition. » a précisé l’Italien à nos confrères de RTL.

« A partir de la semaine prochaine, nous ne travaillerons en soufflerie que pour 2022. »

« Si ça se passe mal avec la voiture de 2021, nous ne ferons rien de plus, mais nous nous concentrerons entièrement sur la voiture de 2022. » précise encore Steiner.

L’objectif de la saison 2021 sera néanmoins de faire un peu mieux que l’année passée lors de laquelle l’équipe avait terminé à la 9ème place du championnat des constructeurs avec seulement 3 points : « L’idéal serait de laisser Alfa Romeo et Williams derrière nous. » espère Steiner.

« Ça sera difficile, ca sera un combat comme l’an dernier. Notre moteur [Ferrari] sera certainement meilleur mais Alfa Romeo possède le même. »

« Mais peut-être pouvons-nous rattraper Williams, sinon il n’y a pas grand-chose de plus de possible pour le moment car nous étions trop loin l’an dernier. »

Pour atteindre cet objectif, Haas compte sur ses deux nouveaux pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, qui feront tous les deux leurs débuts en F1 cette année.

Steiner souhaite avant tout les voir travailler en équipe et ne pas se focaliser que sur leurs propres résultats personnels : « Ce sont deux jeunes pilotes ambitieux qui veulent montrer qu’ils sont les meilleurs. »

« S’ils se battent sans que l’équipe en paye les conséquences, je n’ai aucun problème avec ça. »

« Seulement s’ils s’accrochent entres eux alors j’aurai un problème et ensuite ce sont eux qui auront un problème. »

« Pour moi, ce serait un succès d’avoir deux pilotes en fin d’année qui ont beaucoup appris et qui sont prêts pour 2022 afin que nous ne commettions plus d’erreurs. »

D’autant plus que le contrat de Mick Schumacher devrait, selon toute vraisemblance, s’étaler sur deux saisons : « Une seule année n’apporterait pas grand chose. »

« Une recrue a besoin d’un an pour s’habituer à l’équipe et à la Formule 1. La deuxième année, vous pouvez progresser, autant le pilote que l’équipe autour du pilote. » conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.