Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Günther Steiner met en garde Mick Schumacher et Nikita Mazepin

L’équipe Haas aura un duo de pilotes novices en Formule 1 cette saison avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Ils devront faire attention à leur comportement en piste prévient Günther Steiner.

F1 - Günther Steiner met en garde Mick Schumacher et Nikita Mazepin

La saison 2021 sera une année de transition pour l’équipe américaine Haas qui s’est séparée de ses deux pilotes titulaires, Romain Grosjean et Kevin Magnussen à la fin de l’exercice 2020.

Avec des moyens financiers limités, l’équipe dirigée par Günther Steiner a fait le choix de négliger la saison à venir pour se concentrer sur 2022 et la nouvelle réglementation technique : « 2021 sera une année de transition. » a précisé l’Italien à nos confrères de RTL.

« A partir de la semaine prochaine, nous ne travaillerons en soufflerie que pour 2022. »

« Si ça se passe mal avec la voiture de 2021, nous ne ferons rien de plus, mais nous nous concentrerons entièrement sur la voiture de 2022. » précise encore Steiner.

L’objectif de la saison 2021 sera néanmoins de faire un peu mieux que l’année passée lors de laquelle l’équipe avait terminé à la 9ème place du championnat des constructeurs avec seulement 3 points : « L’idéal serait de laisser Alfa Romeo et Williams derrière nous. » espère Steiner.

« Ça sera difficile, ca sera un combat comme l’an dernier. Notre moteur [Ferrari] sera certainement meilleur mais Alfa Romeo possède le même. »

« Mais peut-être pouvons-nous rattraper Williams, sinon il n’y a pas grand-chose de plus de possible pour le moment car nous étions trop loin l’an dernier. »

Pour atteindre cet objectif, Haas compte sur ses deux nouveaux pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, qui feront tous les deux leurs débuts en F1 cette année.

Steiner souhaite avant tout les voir travailler en équipe et ne pas se focaliser que sur leurs propres résultats personnels : « Ce sont deux jeunes pilotes ambitieux qui veulent montrer qu’ils sont les meilleurs. »

« S’ils se battent sans que l’équipe en paye les conséquences, je n’ai aucun problème avec ça. »

« Seulement s’ils s’accrochent entres eux alors j’aurai un problème et ensuite ce sont eux qui auront un problème. »

« Pour moi, ce serait un succès d’avoir deux pilotes en fin d’année qui ont beaucoup appris et qui sont prêts pour 2022 afin que nous ne commettions plus d’erreurs. »

D’autant plus que le contrat de Mick Schumacher devrait, selon toute vraisemblance, s’étaler sur deux saisons : « Une seule année n’apporterait pas grand chose. »

« Une recrue a besoin d’un an pour s’habituer à l’équipe et à la Formule 1. La deuxième année, vous pouvez progresser, autant le pilote que l’équipe autour du pilote. » conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

En raison des funérailles de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, qui auront lieu ce samedi 17 avril, la F1 a décidé...

Opinion

En débarquant chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton n'avait qu'une seule idée en tête: gagner un maximum de courses pour lui-même

Révélation

Le stratège en chef de l'équipe Mercedes, James Vowles, a révélé les approches différentes constatées ente Nico Rosberg et Lewis Hamilton lorsque les deux...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour la seconde manche de la saison 2021, l'équipe Alpine introduira un nouveau package aérodynamique sur l'A521 pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso

Saison 2021

Luca De Meo, PDG de Renault, attend beaucoup de la part de Fernando Alonso chez Alpine qui devra faire en sorte de permettre à...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Haas, Nikita Mazepin, a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir aux domaines qu'il peut améliorer après sa première course à Bahreïn...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

L'Allemand Mick Schumacher a accumulé une quantité importante d'informations lors de son premier week-end de course en F1 avec l'équipe Haas

News

La Ferrari SF90 pilotée en 2019 par le Monégasque Charles Leclerc sera désormais visible au musée des voitures du Prince de Monaco

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.