dakar 2020 toyota fernando alonso

Gunther Steiner pense que Fernando Alonso peut remporter le Dakar

Gunther Steiner, le directeur de l’équipe Haas en Formule 1, estime que Fernando Alonso a toutes ses chances de remporter le Dakar.

Cette année, le double champion du monde de F1 Fernando Alonso participera pour la première fois de sa carrière au Dakar [du 5 au 17 janvier 2020] et bien que cela semble difficile pour un novice, Gunther Steiner estime que l’ancien pilote McLaren peut remporter le légendaire Rallye.

Le pilote espagnol pilotera une Toyota Hilux et aura comme coéquipier l’expérimenté Marc Coma, alors que le Dakar empruntera pour la première fois des pistes situées en Arabie Saoudite.

« La participation d’Alonso est une bonne chose pour le Dakar, je pense qu’il va apprécier. Il peut certainement bien faire, Fernando n’aura aucun mal à rouler vite avec ces voitures et il va certainement apprécier car c’est quelque chose de très différent de ce qu’il a toujours fait. » explique Steiner à SoyMotor.

« Je pense qu’il peut gagner, s’il a la bonne voiture, il peut le faire. Bien-sûr, vous avez besoin d’expérience, et peut-être que cette année sera plus difficile, mais dans deux ou trois ans, je n’aurai aucun doute [sur le fait qu’il puisse gagner]. »

Steiner estime que le fait que le Dakar 2020 se déroule sur un tout nouveau terrain [Arabie Saoudite] pourrait aider Fernando Alonso, qui se retrouvera en quelque sorte un peu au même niveau que les autres concurrents.

« Le fait que ce soit sur un nouveau terrain peut vous aider un peu, car tous les participants recommencent. Cela dépendra également de votre copilote, l’expérience de Coma peut l’aider, s’il l’écoute bien-sûr.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lance stroll racing point

Lance Stroll reconnait la supériorité de son coéquipier Sergio Perez

romain grosjean tribune gp de france

Romain Grosjean aura le droit à sa tribune au Grand Prix de France 2020