Günther Steiner, ancien directeur d’équipe, aujourd’hui consultant pour différentes chaines de télévision affirme qu’il aurait dû quitter l’écurie Haas bien avant la fin de son mandat.
L’ancien directeur d’équipe, qui a quitté son poste à la fin de l’année dernière, estime que des signes indiquant son départ étaient déjà évidents 18 mois plus tôt. Günther Steiner a été une figure clé dans le lancement et le développement de l’équipe Haas en Formule 1, mais aussi au succès de la sériée Netflix.
“Je n’ai aucune rancœur à l’égard de l’équipe “, a-t-il déclaré au podcast Sky F1. “Vous comprenez, quand vous n’êtes plus là. Quand vous êtes dans la course, vous avez une vision en tunnel – ‘je dois faire ça’. Vous ne vous demandez jamais pourquoi je fais ça, ça n’a pas de sens. Quand on regarde en arrière…”
“J’aurais dû partir au milieu de l’année 2022. Les choses ont commencé à devenir difficiles par la suite. Je ne voyais pas comment nous pouvions progresser. Nous allions aux courses et nous étions si heureux de [marquer] un point. Mais combien de temps peut-on faire cela ? On peut le faire longtemps, mais pas moi.”
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“J’ai besoin de viser quelque chose de plus grand que d’obtenir un point. Lorsque vous créez une équipe de F1, vous voulez l’établir, puis marquer des points, puis monter sur le podium. Il faut avoir un objectif.”
“Lorsque Covid a frappé, tout s’est arrêté. Chaque jour était le même, nous ne faisions que notre travail”, a conclu l’ancien directeur d’écurie.
La saison 2024 de Haas F1 a vu l’équipe obtenir des résultats supérieurs aux attentes, soulignés par des arrivées régulières dans les points et des progrès dans le développement de la voiture. Malgré des perspectives de fond de grille, Haas a progressé tout au long de la saison, s’accrochant pour le moment à la septième place du Championnat des Constructeurs avec 46 points.
Sous la direction du nouveau Team Principal Ayao Komatsu, Haas s’est tourné vers la régularité de ses résultats en course. Les améliorations et les changements stratégiques ont marqué tournant décisif pour l’écurie américaine. À trois Grands Prix de la fin de la saison, Haas peut encore rêver de la sixième place du classement des constructeurs, aujourd’hui occupée par Alpine.
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