romain grosjean haas

Gunther Steiner : « Romain a fait du bon travail ces quatre années »

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a insisté sur le fait que la reconduction de Romain Grosjean pour 2020 était un choix logique.

Confirmé ce jeudi matin chez Haas aux côtés de Kevin Magnussen pour 2020, Romain Grosjean entamera l’an prochain sa cinquième saison consécutive avec l’écurie américaine.

Pour Steiner, qui avait sur la table ces dernières semaines plusieurs options [dont Nico Hulkenberg], conserver Romain Grosjean une année de plus était un choix logique, après le bon travail de développement réalisé par le Français au cours de ces quatre dernières années.

« C’était une décision difficile parce que nous avons évalué plusieurs options. » admet Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Mais Romain [Grosjean] a fait du bon travail au cours de ces quatre années, et il y aura  toujours de bonnes et de mauvaises choses à retenir. »

« Les résultats ne sont pas bons en 2019, mais ce n’est pas un problème de pilote. » souligne Steiner

« Certes, les résultats ne sont pas très bons pour Haas cette année, mais il est clair que ce n’est absolument pas un problème de pilote. Ce sera une nouvelle opportunité pour lui, j’en suis certain. »

« L’année 2019 a été difficile pour nous avec la fluctuation des performances de la VF-19, mais notre capacité à exploiter nos expériences combinées nous aidera à apprendre, à nous améliorer et à aller de l’avant en tant qu’unité en 2020. »

« Avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen engagés pour l’équipe en 2020, nous avons toujours un duo de pilotes qui nous offre une solide plateforme pour poursuivre notre croissance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de singapour

Quelques chiffres intéressants sur le Grand Prix de Singapour

sebastian vettel

Sebastian Vettel est surmotivé à Singapour après son erreur à Monza