Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Gunther Steiner : « Romain a fait du bon travail ces quatre années »

romain grosjean haas

Le team principal de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a insisté sur le fait que la reconduction de Romain Grosjean pour 2020 était un choix logique.

Confirmé ce jeudi matin chez Haas aux côtés de Kevin Magnussen pour 2020, Romain Grosjean entamera l’an prochain sa cinquième saison consécutive avec l’écurie américaine.

Pour Steiner, qui avait sur la table ces dernières semaines plusieurs options [dont Nico Hulkenberg], conserver Romain Grosjean une année de plus était un choix logique, après le bon travail de développement réalisé par le Français au cours de ces quatre dernières années.

« C’était une décision difficile parce que nous avons évalué plusieurs options. » admet Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Mais Romain [Grosjean] a fait du bon travail au cours de ces quatre années, et il y aura  toujours de bonnes et de mauvaises choses à retenir. »

« Les résultats ne sont pas bons en 2019, mais ce n’est pas un problème de pilote. » souligne Steiner

« Certes, les résultats ne sont pas très bons pour Haas cette année, mais il est clair que ce n’est absolument pas un problème de pilote. Ce sera une nouvelle opportunité pour lui, j’en suis certain. »

« L’année 2019 a été difficile pour nous avec la fluctuation des performances de la VF-19, mais notre capacité à exploiter nos expériences combinées nous aidera à apprendre, à nous améliorer et à aller de l’avant en tant qu’unité en 2020. »

« Avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen engagés pour l’équipe en 2020, nous avons toujours un duo de pilotes qui nous offre une solide plateforme pour poursuivre notre croissance. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.