Le préparateur Hoonigan met le paquet pour un nouveau gymkhana
Le 4 novembre, lors du salon SEMA à Las Vegas, Hoonigan et Subaru Motorsports USA ont annoncé le retour de la série de courts métrages Gymkhana, riche en adrénaline, avec le dévoilement de la Subaru Brataroo 9500 Turbo, une Subaru BRAT de 1978 construite pour Travis Pastrana afin de faire crisser les pneus et d’enflammer l’imagination.
Nommée en partie d’après le décor du dernier film Gymkhana, tourné en Australie, où le terme « hoon » a été inventé, la Brataroo est une machine spécialement conçue en collaboration entre Subaru of America et son partenaire technique, Vermont SportsCar (VSC), un constructeur réputé de voitures de compétition pour différentes séries de rallyes.
Cette BRAT spéciale n’est pas une BRAT ordinaire avec des sièges orientés vers l’arrière dans la benne du camion. Le véhicule spécial de Pastrana est une machine légère à carrosserie large qui a été spécialement modifiée pour glisser. Le cœur de la bête est un moteur boxer Subaru de 2,0 litres turbocompressé issu du rallycross, réglé par VSC pour développer 670 chevaux et un couple de 680 lb-pi à un régime maximal assourdissant de 9 500 tr/min. La puissance est répartie sur les quatre roues par le système de traction intégrale du BRAT, via une boîte de vitesses séquentielle SADEV à six rapports et des différentiels de course.
À l’extérieur, la carrosserie emblématique du BRAT a été retravaillée pour inclure un kit carrosserie large conçu par le célèbre artiste conceptuel Khyzyl Saleem (The Kyza), avec des panneaux de carrosserie entièrement finis en fibre de carbone légère. La Brataroo est également équipée de composants aérodynamiques actifs avancés que l’on ne trouve sur aucune autre voiture, à l’exception des Formule 1.
Selon Subaru, la Brataroo est équipée de persiennes réglables sur les ailes avant qui peuvent pivoter vers l’avant ou vers l’arrière pour affiner l’équilibre avant de la voiture, qu’elle soit au sol ou en l’air. À l’arrière, le BRAT spécial peut être configuré avec l’un des deux ailerons arrière interchangeables : soit un aileron plus grand pour une force d’appui maximale et une stabilité aérodynamique à grande vitesse, soit un aileron plus petit pour permettre des manœuvres plus agiles. Comme les persiennes à l’avant, l’angle d’attaque de l’aileron peut être réglé pour contrôler la direction du véhicule en plein vol.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.