En raison de la crise sanitaire et du manque de visibilité à court terme, l’équipe Haas a pris la décision de ne plus développer sa monoplace 2020 avant-même que la saison ne débute au mois de juillet dernier.
Cette décision a évidemment eu un impact majeur sur les performances de l’équipe pour cette campagne 2020, puisque les deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen doivent composer au volant d’une monoplace qui n’a absolument pas évolué depuis les essais hivernaux de février à Barcelone.
L’écurie américaine a donc clairement tiré un trait sur sa saison 2020 avant-même qu’elle ne débute et est déjà tournée sur la prochaine campagne, tandis que le développement de la VF21 a débuté au mois d’août dernier.
« Comme je l’ai déjà dit, nous avons dû arrêter les travaux de développement de la voiture de cette année en raison de la pandémie – nous ne savions pas quelles seraient nos finances. » nous explique Steiner.
« Nous avons redémarré il y a deux mois avec l’adaptation de notre voiture aux règles aérodynamiques révisées de l’année prochaine pour l’appui arrière. »
« Avec ce développement, j’espère que nous ferons quelques pas pour l’année prochaine et que nous réaliserons de gros gains. C’est ce dont nous avons besoin. »
L’an prochain, les deux pilotes actuels [Grosjean et Magnussen] ne feront plus partie de l’équipe, alors qu’une annonce concernant le futur line-up devrait arriver dans les prochaines semaines.