Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Haas a débuté des discussions avec Mick Schumacher pour 2023

MARINA BAY STREET CIRCUIT, SINGAPORE - OCTOBER 01: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the Singapore GP at Marina Bay Street Circuit on Saturday October 01, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé que son équipe a débuté les discussions avec Mick Schumacher concernant un éventuel renouvellement de contrat pour la saison 2023.

Jusqu’à présent, l’équipe Haas n’avait pas encore souhaité débuter des discussions avec son pilote Mick Schumacher, car l’écurie américaine ne voulait se mettre aucune pression pour choisir le futur coéquipier de Kevin Magnussen en 2023. Mais le week-end dernier à Singapour, Steiner a confirmé que les pourparlers ont débuté avec le jeune allemand et que plusieurs autres pilotes étant en possession de la Superlicence – dont Nico Hülkenberg – font également partie des candidats potentiels pour occuper le deuxième baquet disponible chez Haas l’an prochain.

“Mick est toujours sur la liste, car sinon nous aurions déjà pris une décision. Nous devons juste voir quelle est la meilleure décision pour l’équipe à l’avenir.” a déclaré Guenther Steiner en marge du Grand Prix de Singapour à Sky Sports le week-end dernier.

“Notre liste comprend des pilotes qui ont une Superlicence et nous les regardons tous. Nico [Hülkenberg] est l’un d’entre-eux. Je ne sais pas encore quand nous prendrons la décision, nous n’avons aucune date limite, nous prendrons la décision quand nous serons prêt.”

Le marché des transferts est très mouvementé cette année en F1, et alors qu’il ne reste que trois baquets encore disponibles (Alpine, Williams et Haas), les candidats ne manquent pas avec Daniel Ricciardo, Mick Schumacher, Nyck de Vries, Nico Hülkenberg ou encore Nicholas Latifi qui souhaitent tous être sur la grille l’année prochaine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.