Lors du dernier week-end de course à Istanbul, le pilote Haas Mick Schumacher a réussi à se hisser en Q2 pour la première fois de sa jeune carrière lors des qualifications du Grand Prix de Turquie disputées sur une piste partiellement humide.
Son patron Gunther Steiner n’avait pas hésité à exprimer sa satisfaction de voir l’une de ses monoplaces grimper en Q2 après la séance de qualifications, notamment parce que l’équipe américaine n’a pas connu de grands moments en piste cette année après avoir pris la décision l’hiver dernier de ne pas développer sa monoplace pour concentrer ses ressources sur celle de la saison 2022.
Interrogé pour savoir si ce résultat a eu un impact en interne au sein de l’équipe après une longue saison sans réel temps fort, Steiner a répondu : « J’étais évidemment heureux pour Mick qu’il ait réussi à le faire, mais j’étais aussi heureux pour toute l’équipe, car nous avons eu très peu de temps forts en piste, et avoir quelque chose comme ça nous confirme que nous pouvons le faire. » nous explique Gunther Steiner.
« Cela nous confirme que nous sommes en mesure de performer lorsque nous en avons l’occasion. Je pense que cela aura un impact sur les prochaines courses pour l’équipe, car ils ont retrouvé une certaine confiance qu’ils ont peut-être perdu un peu au cours de l’année et j’espère que nous pourrons avoir un autre moment comme celui-ci en 2021. »
Sur le plan sportif, l’équipe Haas est la seule de la grille à ne pas avoir encore marqué le moindre point cette année, ce qui lui assure la place de lanterne rouge au classement des constructeurs à la veille de la dix-septième manche de la saison qui se déroule ce week-end à Austin aux États-Unis.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]