Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Turquie

Haas a retrouvé “une certaine confiance” après la Q2 de Schumacher à Istanbul

Le directeur de l’écurie Haas, Gunther Steiner, affirme que le passage en Q2 de Mick Schumacher lors des qualifications du Grand Prix de Turquie a fait du bien au moral des troupes au sein de l’équipe américaine

ISTANBUL PARK, TURKEY - OCTOBER 07: Mick Schumacher, Haas F1 during the Turkish GP at Istanbul Park on Thursday October 07, 2021, Turkey. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Lors du dernier week-end de course à Istanbul, le pilote Haas Mick Schumacher a réussi à se hisser en Q2 pour la première fois de sa jeune carrière lors des qualifications du Grand Prix de Turquie disputées sur une piste partiellement humide.

Son patron Gunther Steiner n’avait pas hésité à exprimer sa satisfaction de voir l’une de ses monoplaces grimper en Q2 après la séance de qualifications, notamment parce que l’équipe américaine n’a pas connu de grands moments en piste cette année après avoir pris la décision l’hiver dernier de ne pas développer sa monoplace pour concentrer ses ressources sur celle de la saison 2022.

Interrogé pour savoir si ce résultat a eu un impact en interne au sein de l’équipe après une longue saison sans réel temps fort, Steiner a répondu : “J’étais évidemment heureux pour Mick qu’il ait réussi à le faire, mais j’étais aussi heureux pour toute l’équipe, car nous avons eu très peu de temps forts en piste, et avoir quelque chose comme ça nous confirme que nous pouvons le faire.” nous explique Gunther Steiner.

“Cela nous confirme que nous sommes en mesure de performer lorsque nous en avons l’occasion. Je pense que cela aura un impact sur les prochaines courses pour l’équipe, car ils ont retrouvé une certaine confiance qu’ils ont peut-être perdu un peu au cours de l’année et j’espère que nous pourrons avoir un autre moment comme celui-ci en 2021.”

Sur le plan sportif, l’équipe Haas est la seule de la grille à ne pas avoir encore marqué le moindre point cette année, ce qui lui assure la place de lanterne rouge au classement des constructeurs à la veille de la dix-septième manche de la saison qui se déroule ce week-end à Austin aux États-Unis.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.