Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Haas

Haas admet être perdue en raison des fluctuations de performance de sa monoplace

romain grosjean haas f1 team

L’équipe Haas semble être dans une impasse, après un autre résultat décevant au Grand Prix d’Autriche disputé dimanche dernier sur le circuit de Spielberg.

L’écurie américaine se retrouve dans une situation complexe, puisque sa monoplace fonctionne de façon sporadique depuis le début de la saison 2019.

Au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, l’équipe Haas est passée de la joie à la douleur entre la séance de qualifications du samedi, où Kevin Magnussen a signé le cinquième chrono le plus rapide, et la course le dimanche, où le même Magnussen a terminé dix-neuvième à deux tours du vainqueur.

Certes, Magnussen n’a pris le départ de la course qu’en dixième position en raison d’une pénalité pour changement de boîte de vitesses et le Danois a également reçu une pénalité de passage par la voie des stands pour avoir grillé le départ, mais force est de constater que le rythme de course de la VF-19 n’avait plus rien à voir avec les performances aperçues la veille en qualifications.

Gunther Steiner, le team principal de l’écurie Haas, ce qui est le plus alarmant, c’est que l’équipe ne semble pas plus loin dans la compréhension de la raison pour laquelle elle observe de telles fluctuations de performances, d’un circuit à l’autre et d’une session à l’autre.

« Courir comme ça est incroyablement négatif. » commente Steiner. « Après une qualification en cinquième position et une telle course, je ne peux rien dire d’autre que c’est décevant. »

« Nous allons continuer à travailler dessus, essayer de mieux comprendre pourquoi ce genre de performance disparaît entre les qualifications jusqu’à la course. Nous ne comprenons simplement pas pour le moment, et nous n’avons aucune idée. »

Magnussen : « C’était désespérant »

« Rien ne fonctionnait vraiment, c’était assez désespérant. » ajoute Kevin Magnussen. « Je n’avais aucune adhérence dans les premiers tours, puis aucun rythme et aucun équilibre non plus. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe américaine occupe désormais l’avant dernière position, devant Williams, et à un point de l’équipe Toro Rosso.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.